Publics

Ce laboratoire de prototypage est ouvert à tous ceux qui ont un projet et veulent le concrétiser

Des étudiants de différentes spécialités

Par la présence de deux structures de formation au sein des fondateurs, cet espace est utilisé dans le cadres d'enseignements par plus de 650 étudiants présents dans le bâtiment. Mais il est également utilisé par d'autres structures pédagogiques comme l'Université de Toulon (UFR Ingémédia, Seatech...) ou encore le lycée la Tourrache et l'Ecole Supérieure d'Art et de Design TPM

Des entreprises

Afin de réduire les délais de tests et les coûts de production des premières séries, certaines entreprises utilisent le fablab pour prototyper leurs futurs produits. Elles peuvent ainsi tester les différentes fonctionnalités techniques, environnementales, ergonomiques, etc de la pièce avant d'envisager la fabrication d'un démonstrateur.

Des porteurs de projet

Un fablab est également un lieu ouvert à tous ceux qui ont un projet et souhaite le concrétiser. En dehors des équipements à disposition, la personne qui a une idée trouvera au fablab des conseils et un soutien pour mener à bien son projet.

Tous les jeudis après-midi, les ateliers OPEN LAB permettent d'accueillir chaque porteur de projet et de l'aider dans ses démarches (il est conseillé de prendre rendez-vous avant afin que nous puissions vous accorder toute notre attention)

Des enfants et des adultes

Dans le cadre de nos différents ateliers, nous accueillons petits et grands : des enfants et leurs familles, des élèves et leurs professeurs, des experts, des passionnés ou des débutants.

Le fablab souhaite s'ouvrir au plus grand nombre pour faire découvrir les techniques d'impression 3D, le code informatique, les objets connectés et les micro contrôleurs, etc

N'attendez plus pour pousser la porte du fablab !