Remise des prix varoise "Les Entrepreneuriale 2015"

logo  LE2015.jpg

Le 17 mars dernier, a eu lieu la cérémonie de remise de prix des Entrepreneuriales 2015 dans le Var. Ce programme permet aux étudiants de s’initier à la création d’entreprise en suivant une formation-action sur 5 mois. Les équipes pluridisciplinaires (étudiants inscrits en université ou en école supérieure) reçoivent une formation pratique basée sur des ateliers encadrés par un professionnel de la création d’entreprise. Chaque équipe est également accompagnée par un coach et un dirigeant d’entreprise qui leur apporte son expertise et l’encourage.

Publié par AMIOT Laetitia - Europe & International / Dispositif ARDAN | Fablab

Retour

 

La 2e saison des Entrepreneuriales dans le Var s’est terminée avec sept équipes d’étudiants varois qui ont pu présenter un projet de création d’entreprise abouti et innovant au jury des Entrepreneuriales :

  • Mon Majordome : conciergerie dédiée aux personnes hospitalisées
  • Yoga & bio : associer un restaurant bio à des activités connectes
  • Meetursam : covoiturage pour les étudiants en soirée
  • Bio de Provence : production et distribution de produits bio
  • Boutique ludique : magasin dédié au monde des jeux
  • 3Design : création de semelles orthopédiques par des imprimantes 3D
  • NomadUnlimited : création d’une gamme innovante de pochettes isothermes

Afin de récompenser la persévérance des étudiants, l’Université de Toulon (UTLN), le réseau Entreprendre Var et TVT Innovation ont organisé cette cérémonie de remise de prix varoise. Le prix de Toulon Provence Méditerrannée (TPM) et les deux prix du Jury ont été attribués respectivement aux projets Mon Majordome et MeetUrSam.

Les Entrepreneuriales s’inscrive pleinement dans les ambitions du pôle étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat de l’UTLN, le PEPITE Cré@tude PACA-EST : faire prendre conscience aux étudiants qu’ils sont acteurs de leur propre avenir et que de multiples possibilités s’offrent à eux. Notamment celle de créer leur propre entreprise, de se réaliser professionnellement et de créer des richesses économiques et sociales, des emplois.

Les sept équipes défendront maintenant leur chance lors du Gala régional qui se déroulera à Marseille, le 26 mars.