U-HOME : venez découvrir une application basée sur l'Open Data de Toulon et sur Open Street Map.

Le Jeudi 18 Octobre, de 14h à 16 heures, le projet U-HOME vient présenter son premier prototype à la Cantine. U-HOME est une application imaginée par l'ISEN, développée par Central Web, s'appuyant sur les données publiques de Toulon Provence Méditerranée (TPM).

Publié par HEMARD Marie-Aude - La Cantine by TVT Innovation | Archives

Retour

U-HOME est une application imaginée par l'ISEN, développée par Central Web, s'appuyant sur les données publiques de Toulon Provence Méditerranée (TPM).

L'idée du projet UHOME est simple : répondre de façon visuelle  et rapide à la question "quel est le meilleur coin de l'agglomération pour moi" ?
Une question que se posent chaque année des milliers de personnes : déménagement professionnel, famille qui s'agrandit, étudiant nouvellement arrivé, etc. Le choix du quartier qui convient le mieux est alors complexe, il repose sur de multiples critères : y'a t-il une école à proximité ? Une ligne de bus ? Est-ce loin de mon travail ? Quels sont les commerces de proximité ? Tout va dépendre du mode de vie de chacun.

 U-HOME, en puisant dans les données ouvertes de TPM (qui sont mise à disposition de façon expérimentale pour ce projet), permettra d'éclairer la carte de l'agglomération pour répondre à toutes ces questions, et vous montrera les quartiers qui correspondent le mieux à votre mode de vie.

 Le but de la réunion de Jeudi est de travailler collectivement sur la première maquette, le premier prototype, afin d'imaginer la "killer app" de demain.
Venez donc nous donner votre avis... Et découvrir ce que l'on peut faire avec de la donnée ouverte.

 contact : Guillaume Pérocheau, ISEN