#OPENCRÉA#1#PRIMI

#1 // Advergame & gamification A eu lieu le 19 mai dernier, le lancement d’un cycle d’ateliers qui convie à chaque édition un praticien ou un expert pour vous ouvrir de nouveaux territoires d’exploration et vous accompagner dans l’émergence et la scénarisation d’idées.

Publié par HEMARD Marie-Aude - La Cantine by TVT Innovation | Archives

Retour

 À la demande de PRIMI, DESIGN THE FUTURE NOW a décliné notre format "OpenCréa" aux membres de PRIMI.(Pôle Régional Image Multimédia Internet).

Pour la première édition, la thématique : « advergame & gamification » était proposée.

On connaissait le serious game, découvrons à présent l’advergame : jeu vidéo publicitaire qui cherche à promouvoir l’image d’une marque et permet de contourner les stratégies antipub.
 Cet atelier nous a conduit à la réalisation, en temps réel d’un machinima, ensemble de techniques de production qui désigne à la fois un type de film et une technique d’animation, à la croisée du jeu, de la 3D, du cinéma et de la communication.
 
Nous avons invité pour cette première édition : Isabelle Arvers.
 Isabelle Arvers est commissaire d’exposition indépendante. Son champ d’investigation est l’immatériel, au travers de la relation entre l’Art, les Jeux Vidéo, Internet et les nouvelles formes d’images liées au réseau et à l’imagerie numérique. Elle intervient également dans le cadre universitaire comme professeur de web marketing.

source : http://www.designthefuturenow.org/spip.php?article60