OPEN DATA à Toulon Provence Méditerranée (TPM) : fondations

2012 est l'année de la donnée publique dans notre région. A Toulon Provence Méditerranée, et en particulier à la Cantine by TVT, nous avons décidé d'appuyer très fort sur cette thématique tout au long de l'année. Et dès la semaine prochaine, on commence par une séance "fondations", avec une première mise à disposition de données, un premier mini concours, une première mobilisation des forces vives du territoire.

Publié par HEMARD Marie-Aude - La Cantine by TVT Innovation | Archives

Retour

2012 est l'année de la donnée publique dans notre région. A Toulon Provence Méditerranée, et en particulier à la Cantine by TVT, nous avons décidé d'appuyer très fort sur cette thématique au gré de la programmation. Et dès la semaine prochaine, on commence par une séance "fondations", avec une première mise à disposition de données, un premier mini concours, une première mobilisation des forces vives du territoire.

Dans le cadre d'une semaine "work shop" avec des étudiants de cinquième année de l'Isen Toulon, nous avons monté une opération "Fondations" afin de voir comment, dans les mois à venir, lancer un projet ambitieux de mise à disposition des données publiques sur notre territoire. Cette semaine est une semaine expérimentale pour nous tous, une sorte de "prototype" pour une opération plus globale dans les mois à venir.

Pour rappel, cette semaine va se dérouler de la façon suivante :
Lundi 23 Janvier :
- participants : Etudiants ISEN (NSDRIM et NSPMBD) - intervenants : GPE JLL  :  Présentation de la semaine, du concours, etc.

Lundi 23 Après-midi :
- Meet-up OPEN DATA à la Cantine by TVT : Etudiants ISEN, INGEMEDIA Alternance, Eco Système Toulonnais
- Présentation Open DATA par TPM (14h), puis Charles NEPOTE de la FING à 15 heures - Méli-Mélo Créativité

Mardi, mercredi, jeudi : Concours création, Etudiants ISEN
Vendredi 15 heures : Présentation des résultats à la Cantine by TVT