MéliMélo CMS#1 : quel système de gestion de contenu ?

L'open source, les grands éditeurs du marché et nombre de sociétés de communication proposent des alternatives pour développer des sites internet dynamiques. Vous êtes un philosophe du libre, fan de Bill Gates ou développeur de votre propre CMS, venez échanger vos points de vues autour d'un petit verre !!

Publié par HEMARD Marie-Aude - La Cantine by TVT Innovation | Archives

Retour

Les "CMS" ou "Systèmes de Gestion de Contenu", ont révolutionné en quelques années la façon de concevoir les sites internet. Désormais, un utilisateur éclairé (ou simplement curieux), peut publier des sites riches en fonctions en quelques heures.

Les professionnels eux même s'appuient désormais sur des CMS pour concevoir le noyau dur de leurs applications, en concentrant leurs efforts sur l'essentiel (la feuille de style, le contenu, la promotion, le référencement, etc.).

Ce monde des CMS est aussi traversé de controverses, de passions, et des philosophies différentes s'affrontent :

  • Faut-il cohisir Drupal, Joomla, ou EZ (Easy) Publish ?
  • Les solutions propriétaires ne sont-elles pas la seule solution pour convaincre les grands comptes (on pense à dot net)
  • Et pourquoi ne pas customiser son propre CMS ?

Nous vous proposons de venir débattre de tout cela, avec des passionnés de ces divers CMS, à la Cantine by TVT, le mardi 11 Octobre. Un mélimélo de vin et de mets vous sera offert par nos amis de Linagora et d'Impact Paca.

Inscription dans le formulaire ci dessous :