ISEN Engineering : retour sur la coupe RIO

Depuis plus de 5 ans, l’ISEN-Engineering participe à des concours de robotique et d’informatique dont la Coupe de France de robotique (anciennement appelée coupe « E=M6 »). Venez assister à une démonstration du robot conçu pour l'occasion et qui a remporté de nombreux matchs...

Publié par HEMARD Marie-Aude - La Cantine by TVT Innovation | Archives

Retour

Depuis plus de 5 ans, l’ISEN-Engineering participe à des concours de robotique et d’informatique dont la Coupe de France de robotique (anciennement appelée coupe « E=M6 »). En février 2013, ces étudiants participaient avec succès à ce concours organisé par National Instruments. 

La compétition se divisait en deux « missions » permettant de collecter des points afin d’intégrer un classement final. Pour chaque mission, un seul robot pouvait participer et devait, en 2 minutes et 30 secondes, marquer autant de points que possible.

- Mission 1 : LES LIVRAISONS. Il s’agissait de placer un Rubik’s Cube dans différentes zones de l’aire de jeu, en forme de cercle et/ou sur des zones surélevées de forme carrée.
- Mission 2 : LE LABYRINTHE. L’objectif de l’épreuve était de traverser un mini labyrinthe avec le Rubik’s Cube pour déposer celui-ci dans deux zones différentes 

L'ISEN Engineering proposera un retour d’expérience, une démonstration du robot conçu pour le concours ainsi qu'un partage sur cette expérience qui met en avant l’image de toute une école au niveau national.

Venez rencontrer ces étudiants motivés,

Jeudi 11 avril 2013
de 14h30 à 16h30
à La Cantine by TVT Innovation
(Maison des technologies, Place Pompidou - Toulon)