Hackathon TLN : musique électro & dessin numérique

startup-594090_1920.jpg

Créer collectivement une oeuvre originale en MAO (Musique assistée par ordinateur) et en DAO (Dessin assisté par ordinateur) sur un thème imposé.

Publié par HEMARD Marie-Aude - La Cantine by TVT Innovation | Archives

Retour

Dans le cadre du Festival TLN, La Cantine by TVT Innovation vous invite à relever le défi en participant au Hackathon TLN

 

Hackathon : qu’est ce que c’est ?

Un Hackathon est un marathon numérique où des équipes s’affrontent pour créer une œuvre numérique originale. Le Hackathon TLN propose 2 catégories de concours :

-  Hackathon en MAO – musique assistée par ordinateur : créer entre 3 et 5 minutes de musique numérique sur le thème du concours.

-  Hackathon en DAO – dessin assisté par ordinateur : créer un dessin ou une animation numérique sur le thème du concours.

Chaque projet sera soumis à un jury d’artistes et de professionnels du Numérique qui sélectionnera 1 lauréat par catégorie. Des cadeaux viendront récompenser ces gagnants : exposition, concert électronique, mastering…

 

Quelle thématique ?

Ré-enchanter la ville : si Culture signifie créer et recréer, élargir l’horizon et ouvrir les portes de ces forces imaginaires et symboliques, elle conjugue si bien le mot diversité. Ré-enchanter, c'est peut-être Réinventer. Réinventer les univers sémantiques qui habillent tout ce que nous vivons, les lieux inclus. La Ville a surement besoin de sortir des murs des institutions « traditionnelles » et de descendre plus souvent dans les rues et dans les places. 

D’autres pistes de réflexion sont disponibles sur le blog du concours 

 

 

Comment participer ?

Pour participer, vous devez être majeur et vous inscrire au préalable sur le formulaire en ligne.
 Les participants peuvent se présenter :
 - soit en équipes constituées (entre 3 et 5 personnes par équipe),
 - soit de manière individuelle.

 Au lancement du Hackathon TLN, les participants individuels pourront rejoindre des équipes constituées ou bien former sur place des équipes pluri-disciplinaires.
 Chaque participant vient avec son propre matériel et ses logiciels (ordinateur, tablette graphique, instrument, boite à rythme, etc). Une connexion internet wifi sera disponible durant tout le concours.
 Les participants auront accès à des boissons et à un espace de restauration.

 

Toutes les informations pratiques seront diffusées sur le site web de l’événement : http://hackathontln.tumblr.com/