Act In Space, un hackathon autour des technologies spatiales

fusée

Relevez le défis de ce nouveau hackathon en détournant les technologies spatiales pour créer de nouveaux usages ! Le 1er prix du concours : assister au décollage d'une fusée en Guyane !

Publié par HEMARD Marie-Aude - La Cantine by TVT Innovation | Archives

Retour

 

En partenariat avec l'Incubateur PACA Est et sous l'impulsion du CNES - Centre national d’études spatiales, TVT Innovation vous lance un nouveau défit : hacker les technologies spatiales au profit des citoyens, de l'emploi et de notre planète !

 

Cette 1ère édition d'ActInSpace se déroulera en simultané dans 6 villes de France : Bidart, Cannes, Mérignac, Paris-Saclay (91), Toulouse et Toulon. Il aura lieu du vendredi 23 mai 2014 à 13h au samedi 24 mai 2014 à 18h à La Cantine by TVT Innovation.

 

Dans une ambiance chaleureuse et avec l'appui d'experts du domaine spatial, vous disposerez de 24 heures pour proposer un concept, une technologie ou un prototype en lien avec l'un des défis proposé par le CNES.

 

Déroulé de l'événement :

  • Vendredi 23 mai, 13h-15h : rencontre avec les experts et présentation des défis. Dernière constitution des équipes et choix des sujets.
  • Vendredi 23 mai, 15h au samedi 24 mai, 15h : travail en groupe pour chaque équipe avec l'aide des experts. Durée 24h.
  • Samedi 24 mai, 16h : présentation des projets devant les membres du jury régional.
  • Samedi 24 mai, 17h-18h : remise des prix régionaux (annonce des résultats, commentaire sur chaque groupe et rafraîchissements)

     

  • Mardi 1er juillet 2014 : finale nationale lors du Toulouse Space Show (annonce des résultats, remise des prix, soirée de gala)

Les vainqueurs de la finale remporteront un billet d'avion destination la Guyane pour assister au décollage d'Ariane 5 !

Alors n'hésitez plus, inscrivez-vous : fermeture des inscriptions le 20 mai 2014 !

 

Pour plus d'informations...