Entreprendre avec le Starter de l'Accélérateur Social

banniere accsocial- starter.png

Comment se lancer dans l'entrepreneuriat social ?

Publié par GONZAGA Sarah - Communication & Multimédia | Accompagnement de projets

Retour

L'Accélérateur Social lance le Starter, son programme d'accompagnement dédié à l'entrepreneuriat social ! 

  • Qu'est-ce que l'Accélérateur Social ?

L’Accélérateur Social est un incubateur social basé à Toulon dans les locaux de son partenaire TVT Innovation. La structure a pour vocation de vous accompagner dans votre projet d’entreprenariat socialdans l’objectif de pouvoir allier utilité sociale et efficacité économique sur le territoire varois. Concrètement, la structure souhaite développer l’innovation sociale dans le Var mais aussi, aider à la création et au développement des structures de l’Economie Sociale et Solidaire grâce au dispositif d’accompagnement que nous avons en commun avec notre partenaire Inter-Madele Starter.

 

  • Qu'est-ce que le Starter ? 

Le Starter est un programme d’accompagnement mis en place depuis 15 ans par Inter-Made qui accompagne la création et le développement d’entreprises sociales et solidaires pour se lancer dans l’entreprenariat social dans les villes de Marseille, Arles et Vitrolles ! Pièce manquante sur le département du Var, l’Accélérateur Social et Inter-Made travaillent main dans la main depuis 2015 afin de déployer le Starter et favoriser l’entreprenariat social sur le territoire varois. Pari gagné ! La 1ère session du Starter dans le Var va débuter Jeudi 22 Septembre 2016 à Toulon et sera pilotée par l’Accélérateur Social pour toute la durée de l’accompagnement.

 

 

 

  • Vous souhaitez entreprendre ? Vous êtes passionnés par les enjeux sociétaux  ?

L'Accélérateur Social recrute sa nouvelle promotion des Entrepreneurs du Changement pour accompagner à la création d'entreprises sociales et solidaires. 6 porteurs de projets seront sélectionnés mi-septembre pour suivre un accompagnement individuel et collectif sur 13 semaines  afin d’étudier la faisabilité de votre projet.

Il ne vous reste plus que 8 jours pour envoyer votre dossier de candidature complété. 

Vous pouvez dès à présent candidater au Starter et être sélectionné parmi les Startés qui bénéficieront d’un programme d’accompagnement déployé sur 3 mois de formation.  Pour en savoir plus sur le programme et le dispositif, consultez notre site internet.  

Pour candidater, rien de plus simple : il vous suffit de télécharger le dossier de candidature et de  le renvoyer à l’adresse suivante : contact@accelerateur-social.org. L'équipe de l'Accélérateur Social est à votre disposition pour échanger autour de votre projet et vous accompagner dans cette étape.