/dev/var/7, Rencontre des développeurs varois

devvar

Les développeurs de l'agglomération toulonnaise se réunissent. Rejoignez la communauté !

Publié par | Communautés

Retour

La prochaine rencontre /dev/var/ aura lieu le mardi (et non un jeudi comme d'habitude) 9 décembre 2014, de 19h à 22h, à La Cantine by TVT Innovation.

Le public

Bien que ce soit des événements dédiés aux développeurs, vous êtes tous les bienvenus. A chaque édition, des porteurs de projets, des graphistes, des ergonomes ou simples curieux nous témoignent du plaisir qu'ils ont pris à participer.
N'hésitez pas à venir.

Conférences

  • Thelia, the next ecommerce application par Manuel Raynaud
    La première release de Thelia 2 est sortie mi-avril. A travers cette présentation nous verrons pourquoi une nouvelle version de Thelia a été développé, comprendre son fonctionnement et comment étendre son fonctionnement grâce à l'utilisation de composants Symfony.
    Manuel Raynaud est développeur de la solution ecommerce Thelia. Il est également l'un des fondateurs de l'association Clermont'ech.
    twitter : @manuraynaud - blog - github
  • Remote: Office not required par Nicolas Ferrari
    Retour d’expérience sur le télétravail. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Comment l’aborder ? Comment s’organiser ? Un effort humain et technique à mettre en place, en équipe, pour des rapports professionnels en adéquation avec des -meilleures- vies personnelles.
    Nicolas Ferrari (parisien, 32 ans), co-fondateur de la plateforme d’hébergement alwaysdata.com. Vit aujourd’hui à Aix-en-Provence, après une année en Toscane. Pour l’année prochaine, il ne sait pas encore…

Si vous souhaitez proposé un sujet, toutes les informations sont ici... 

Lightning Talks

  • Postgresql, la plateforme de vos données par Laurent Paoletti
    La base de données est souvent considérée comme une simple couche de persistence par les développeurs. Postgresql est une base de données relationelle dont le périmètre fonctionnel a drastiquement évolué ces dernières années. Nous verrons pourquoi les hipsters et les cool kids reviennent vers un sgdb dont l'implémentation a débuté en 1986.
    Laurent Paoletti s'efforce de dresser des serpents et des poneys féroces parfois récalcitrants. Lors des soirées /dev/var, vous le reconnaitrez grâce à son costume de M. Loyal et à la longue chevelure soyeuse qu'il exhibe fièrement en annonçant les nobles orateurs qui se succèdent.
    twitter : @providenz

Cette rencontre est sponsorisée par 

INSCRIPTION GRATUITE MAIS OBLIGATOIRE !!

Pour en savoir plus :
http://devvar.org/
Sur Twitter : @dev_var