/dev/var/1 : 1ere rencontre des développeurs varois

dev-var_cantine_issue.jpg

L'initiative /dev/var a pour vocation de permettre à des développeurs locaux de se réunir et d'échanger autour des technologies qu'ils utilisent, lors d'une rencontre conviviale.

Publié par | Communautés

Retour

L'initiative /dev/var a pour vocation de permettre à des développeurs locaux de se réunir en  en toute convivialité et d'échanger sur les technologies qu'ils utilisent.

1ere rencontre le jeudi 19 septembre 2013, de 19h à 21h30 à La Cantine by TVT Innovation

Les valeurs
  • Chacun est le bienvenu : peu importe le niveau technique, métier, sexe, race, apparence, technologies utilisées.
  • Ce collectif est indépendant ; ce sont eux qui définissent le programme
  • Le partage de connaissance est le cœur de leur démarche.
Au programme
  • Le monde de TYPO3 par Fedir Rykhtik

Introduction au système
Présentation de la communauté
Création de sites institutionnels avec TYPO3
Comparaison avec d'autres CMS open-source du marché
Questions / Réponses

Fedir Rykhtik est un passionné d'open source et expert Web à Stratis (Toulon, France), où il a construit des grands sites sous TYPO3 pour le gouvernement français.
Github Twitter

  • (In)sécurité des applications web par Cyril Ceresola

Après quelques rappels de vocabulaire et de contexte, les principes de défenses ainsi que le management de la sécurité tout au ong d'un projet applicatifs seront évoqués.

Cyril Ceresola est en charge des systèmes au sein du Port de Marseille (GPMM) depuis plusieurs année avec un gout particulièrement prononcé pour la SSI et la gestion des risques.
Linkedin

  • Django par Jean-Michel Armand

15 minutes pour vous présenter Django, le plus utilisé des framework web python (et avouons le, sans fausse modestie, le meilleur). 15 minutes pour vous parler de sa philosophie, de sa communauté et de son écosystème. 15 minutes pour vous toucher du doigt tout ce que l'on peut faire en django. Le but avoué de cette présentation est de faire en sorte que même si vous êtes le plus accro des développeur Ruby ou le plus fanatique des codeurs php, une fois le dernier slide passé, vous vous mettiez à rêver de magnifiques aventures webesque à dos de poney rose !

Djangonaute multiclassé commercial et chef d'entreprise, Jean-Michel Armand est un geek orchestre qui lorsque qu'il ne peste après les retards de son TGV, aide à l'organisation de conférences, disserte sur les jeux vidéos ou achète des nom de domaines qu'il n'utilisera jamais. 
Grand amoureux des bières belges et du cassoulet, son tour de taille lui permet pour l'instant de ne pas se vêtir uniquement de braies à rayures et de profiter de sa collection de tee-shirts aux références cryptiques. Il paraîtrait qu'il est tombé dans un chaudron de potion magique étant petit et que grâce à cela, il a un talent rare pour lancer D20 et D100 (mais pas les menhirs).
Twitter site perso

Pour en savoir plus :

http://devvar.org/
Sur Twitter : @dev_var
Inscription gratuite : https://devvar.eventbrite.fr/