Open Lab autour de Ubbo Maker 2, robot de téléprésence par AXYN Robotique

| I-Lab, Maison du Numérique et de l'Innovation, RDC.

Lemarchand

Publié par HEMARD Marie-Aude - La Cantine by TVT Innovation | Ateliers

Retour

> L'événement de ce mois-ci

 

 

Aurélien Biscotti viendra représenter Axyn Robotique, une startup originaire du fablab d’Aix en Provence et spécialisée dans la robotique dont l'objectif est la conception de robots d'aide aux personnes à mobilité réduite. 

Il viendra présenter à l’I-Lab le vendredi 29 avril de 18h à 21h leur produit phare, le UBBO Maker 2. 

 

 

Ce robot permet de disposer d’une présence à distance pour se déplacer et communiquer en temps réel. 

Ses usages sont multiples, et il permet par exemple de participer à des meetings, communiquer avec sa famille, assister aux cours, expérimenter les technologies de la robotique à l’école comme à domicile, visiter des musées ou des lieux touristiques, apporter une assistance médicale…

 

> Découverte du fablab par l'Open Lab

 

Chaque semaine, le fablab est ouvert à tous lors de nos Open Labs, et une fois par mois a lieu une démonstration technologique.

> Qu'est ce qu'un fablab? C’est un LABoratoire de FABrication où l’on peut trouver du matériel de conception et de fabrication numérique.

> Qu'est ce qu'un Open Lab? C'est un rendez-vous basé sur une idée simple : libérer la créativité et l'envie d'entreprendre en ouvrant à tous ce lieu pour prototyper, coder, hacker et prendre part à la naissance de l'internet des objets et des capteurs connectés. Ces évènements s'adressent à tous : particuliers ou professionnels, étudiants, chômeurs, porteurs de projets ou simple curieux.

 

En plus des mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 18h, les portes de l'I-Lab sont (encore plus) ouvertes tous les vendredis de 18h à 21h pour venir voir ce qu'il s'y passe, apprendre, et essayer par vous même !

 

 

L'inscription est gratuite, mais obligatoire.

 

Pour plus d'informations, contactez le fablab à fablab@tvt.fr.

 

 

 

 

 

 

crédits photo : http://www.manueloblitas.com