NQT Opération « Nos Quartiers ont des Talents » ACCOMPAGNEMENT VERS L’EMPLOI DES JEUNES HAUTS-DIPLÔMÉS

| La Cantine by TVT RDC

Logo_NQT.jpeg

Depuis 2006, l’association NQT agit en faveur de l’égalité des chances en accompagnant vers l’emploi les jeunes diplômés Bac+3 et plus (sauf Bac+4 en Île-de-France, avec expérimentation Bac+3 QPV), âgés de moins de 30 ans, issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés1.

Publié par | Ateliers

Retour

Depuis 2006, l’association NQT agit en faveur de l’égalité des chances en accompagnant vers l’emploi les jeunes diplômés Bac+3 et plus (sauf Bac+4 en Île-de-France, avec expérimentation Bac+3 QPV), âgés de moins de 30 ans, issus de quartiers prioritaires ou de milieux sociaux défavorisés1.

 

L’objectif de l’association NQT est de donner un coup de pouce aux jeunes qui ont fait le choix de miser sur les études pour connaître une forme d’ascension sociale et qui, bien qu’ils aient le diplôme et les connaissances, ne parviennent pas à accéder à un poste à hauteur de leur qualification. Cela est généralement dû à un manque de confiance en eux, à une méthodologie dans la recherche d’emploi qui s'avère inefficace mais surtout au manque de connaissance du marché du travail, du monde de l’entreprise et de ses codes, et à l'absence de réseau professionnel.

 

Afin de permettre au plus grand nombre de jeunes qualifiés de décrocher un emploi à la hauteur de leur qualification, l'association NQT anime le premier réseau national d’entreprises engagées pour l’égalité des chances et a déployé un dispositif de parrainage individuel et personnalisé des jeunes diplômés par des cadres supérieurs et dirigeants d’entreprises. L'objectif est que chaque jeune diplômé puisse connaître les codes de l’entreprise, apprendre à construire son réseau professionnel et puisse, avec l’appui d’un parrain ou d'une marraine, accéder à un emploi pérenne et qualifié.

 

En plus du parrainage, chaque jeune diplômé est convié à des événements organisés par NQT et ses partenaires-mécènes, tels que des réunions de coaching collectif, des ateliers découverte des métiers, des visites d’entreprises… Il accède également à des outils web 2.0 mis à disposition par l’association NQT et totalement gratuits pour les jeunes bénéficiaires du dispositif : Gymglish (cours d’anglais en ligne), NQTraining (espace de e-formation personnalisée) et Cut-e (auto-évaluation en ligne, tests d'aptitudes).

 

Aujourd’hui, l'association a évolué et dispose maintenant d'une renommée nationale puisqu’elle est présente dans treize régions métropolitaines (selon l’ancienne nomenclature) :Île-de-France, Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées, Aquitaine, Nord-Pas-de-Calais, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Picardie, Poitou-Charentes, Pays de la Loire, Haute-Normandie, Languedoc-Roussillon, Alsace et Centre-Val de Loire et accompagne les jeunes de quatre territoires d'Outre-mer (Guadeloupe, La Réunion, Martinique et Guyane).

 

Vous pensez avoir tout essayé pour décrocher votre emploi ?  

Rencontrez l’association NQT ! et multipliez vos opportunités de trouver un emploi !

 

Vous êtes actuellement jeune diplômé BAC+3 ou plusvous avez moins de 30 ans et recherchez un emploi ?   

Découvrez le dispositif proposé par NQT en partenariat avec POLE EMPLOI  

-       parrainage/coaching personnalisé,

-       ateliers en entreprises,

-       outils de formation en ligne …

 

Rencontrez d'autres jeunes diplômés et partagez vos expériences tout en développant votre réseau !

 

RDV lundi 6 juin 2016 à 14h00

LA CANTINE BY TVT INNOVATION

Maison du Numérique et de l'Innovation

Place George Pompidou – 83000 TOULON

(au pied du centre commercial Mayol côté de la faculté de droit)

 

N'attendez pas ! Inscrivez-vous ! INSCRIPTION GRATUITE ET CONSEILLÉE AUPRÈS DE 

f.djerroud@nqt.fr

 

Faites-nous confiance comme 30 730** jeunes diplômés, qui ont bénéficié du dispositif !

**chiffres mai 2016

www.nqt.fr

 

1 Après inscription sur le site nqt.fr et validation du dossier par l’association

 

Pour plus d’information rendez-vous sur : www.nqt.fr