DIYG - Comment le fablab peut être utile dans la conception d'un jeu

| au Fablab de La Cantine by TVT

DIYG

Ateliers

Retour

En préfiguration du Palais du jeu et du jouet qui se déroulera à Toulon du 27 au 29 octobre 2017, TVT Innovation vous invite à une journée placée sous le signe du DIY :

Do It Your Game – DIYG
Jeudi 19 octobre 2017 de 9h30 à 17h
Au fablab de La Cantine by TVT Innovation

 Organisée en partenariat avec l’association Les Yeux dans les Jeux, l’objectif de cette journée sera d’échanger autour de l’utilité qu’un fablab peut avoir, dans la conception d’un jeu sous toutes les formes qu’il peut prendre (vidéo, plateau, rôle…).

Pour enrichir ces discussions, nous aurons la chance d’accueillir en résidence deux créateurs de jeux :

Juan Rodriguez

Il est (entre autres ) l’auteur de Tic Tac Boum, d’ Elixir, Les Poilus et Décrocher  la Lune dont on a pu tester le prototype au Palais du Jeu et du Jouet l’année dernière !
C’est également un utilisateur de ce type d’espace de prototypage rapide ;-)

Julien Prothières

Auteur de Kréuset Check,son troisième jeu : Dream On, va voir le jour cette année 2017 (sortie prévue pour la fin d’année), il a été créé à quatre mains, avec son ami Alexandre Droit.
Il s’agit d’un jeu coopératif avec des règles très simples offrant à un large public l’occasion de rêver ensemble.
Julien Prothières s’inscrit globalement dans un univers de création autour de jeux recherchant la relation, la complémentarité des individus, il affectionne les jeux de coopération au fort potentiel d’innovation.

 

Cette rencontre aura lieu à TVT Innovation et plus particulièrement au fablab situé au rez-de-chaussée de la Maison du Numérique et de l’innovation – Place Pompidou à Toulon (au-dessus du Kurger king, parking Faculté Mayol 2)

Nous vous remercions de confirmer votre présence par mail afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires pour le déjeuner.