Coding goûter #11

| Le 6 - salle créativité - Maison du Numérique et de l'Innovation - Place Georges Pompidou - 83 000 TOULON

codinggouter.jpg

Quesako ? L'occasion pour les enfants de 7 à 14 ans de découvrir la programmation tout en jouant et en mangeant des bonbons !

Publié par GONZAGA Sarah - Communication & Multimédia | Ateliers

Retour

Qu'est-ce qu'un coding goûter ?

Un coding goûter est une rencontre conviviale proposée aux enfants de 7 à 14 ans. C'est une occasion pour eux de faire leur premiers pas en programmation lors d'une expérience ludique. Les enfants s’initient à la programmation de manière amusante en utilisant des outils pédagogiques intuitifs.

L'appétit vient en mangeant...

Ici on apprend, mais en s'amusant, et en toute détente. Pas de professeur donc, ni d’obligation, tout se fait librement au rythme des envies. Pas besoin non plus de connaître quoi que ce soit pour participer, et c'est d'ailleurs là tout le concept : la découverte.
Arduino, Scratch, Raspberry, MaKey MaKey sont des aliments inconnus? Vous n'en ferez qu'une bouchée... et c'est garanti sans indigestion. Un jeu d’enfants !

…alors à table !

Comment se joindre à nous ?

Il faut avoir entre 7 et 14 ans, être accompagné d’un adulte, venir si possible avec un ordinateur portable ou une tablette et quelque chose à partager pour le goûter. Une seule chose est réellement obligatoire : des sourires ! 
Attention ! Dans un soucis de qualité et pour que chacun ait le temps et l'espace de se délecter de cet instant particulier, le nombre de places est très limité ! 

 

Aucune expérience en informatique n'est requise.
La fourchette d'âge conseillée est de 7 à 14 ans.
Afin de permettre à chaque enfant d'être accompagné dans cette découverte, nous limitons le nombre de participants à 12 enfants.

Rendez-vous samedi 04 février 2017, de 14h à 17h
au 6ème étage - salle créativité
(Maison du Numérique et de l'Innovation - Toulon Mayol)